Les Libres Compagnies de Fornost
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Bertran de Born (Validée)

+8
Gugar
Niennarwen
Gromi
Turov
Erispoe
Ambrosia Castelorge
fargrim2
Bertran de Born
12 participants

Bertran de Born (Validée) Empty Bertran de Born (Validée)

Message  Bertran de Born Lun 13 Oct - 21:14

Nom : Bertran de Born

Race : Homme

Classe : Ménestrel

Niveau actuel : 50

Fonction dans les Libres Compagnies : Recrue

Artisanat : Historien

Origine : inconnue

Inscription sur l'Agenda (Mmo fiesta) : à faire

Caractère du personnage : Bertran est un homme assez réservé, empreint d'une méfiance tenace et d'une certaine animosité face aux moqueries douteuses. Mais si l'on apprend à le connaître, Bertran laissera éclater sa bonhommie.

Texte de présentation RP : Il y eût un fort orage à Bree cette nuit là... Et c'est au milieu du vacarme du tonnerre, qu'un commerçant et sa femme furent réveillés par les cris d'un nouveau-né, déposé sur le pas de leur porte. Ainsi était né celui qu'on appela Bertran de Born, ce nom que l'on trouva inscrit sur la médaille qu'il portait autour du cou, ce petit morceau de métal qui lui insufflerait la force de rechercher ses origines.
Bertran grandit ainsi à Bree, partagé entre la chaleur d'une famille d'adoption, et l'hostilité des habitants face à cet orphelin dont on ne savait rien. Celui-ci s'éveilla très tôt à la musique pour ne plus jamais la quitter. Il se découvra par la suite une seconde passion pour l'étude de nombreux livres anciens trouvés dans la bibiothèque de son père adoptif et provenant selon ce dernier, de l'ancienne forteresse du nord bâtie par les Númenoréens.
Quelques années plus tard, désireux de parfaire son savoir, il partit en direction de Grand'Cave, charmant village bâti au milieu de collines verdoyantes, dont il tomba éperdument sous le charme. Là il fit l'acquisition d'un smial, où il pu s'adonner à la recherche. L'étude de l'Adûnaic, la langue du peuple de Nùmenor, plus connu sous le nom de Dùnedain, devînt vite une passion dévorante, et l'idée d'une étude approfondie sur cette forteresse, une des plus grandes réalisations du Seconde Âge, jaillit de son esprit. Après moultes recherches, il apprit qu'une caste s'était constituée autour de la même ambition : Recréer la splendeur de Fornost. C'est ainsi que Bertran, doté d'une ardeur sans pareille, se mit en quête d'intégrer les rangs de cette confrérie, prestigieuse à ses yeux de part le dessein qui l'animait.

Bertran de Born

Fiche du Fornostien
Nom: Bertran de Born
Race: Humain
Origine: Inconnue

Revenir en haut Aller en bas

Bertran de Born (Validée) Empty Re: Bertran de Born (Validée)

Message  fargrim2 Lun 13 Oct - 22:39

Bienvenue à Bertran de born , j'ai connu un de ses cousins d'ailleurs, jacques, qui aimait beaucoup rire , et oui il était tant plié .. ( une bise de Niennarwen à celui qui renoue le fil du mot ..).
Nous sommes heureux d'accueillir un homme super de ta trempe . ( Mais je suis en forme ce soir ...)
Mais comme dirait erispoe , quand on veut rire sous cape , il faut d'abord s'en payer une .. alors les preuves faites nous te compterons parmis nos membres !

Métempsycose : il n'y a que le premier trépas qui coûte.

une fois la ligne franchie , nous dégageons toutes responsabilités !
fargrim2
fargrim2

Fiche du Fornostien
Nom: Fargrim esterdam
Race: Hobbit
Origine: les champs du pont

Message  Ambrosia Castelorge Mar 14 Oct - 9:49

Tu sais mon cher Bertran, il est des poètes et des trouvères plus ou moins talentueux mais tous ceux que je connais et qui se sont attelés à redonner lueur au sein de Fornost rayonnaient et se battaient pour une cause des plus nobles qui soit. Tu es donc le bienvenu au sein de cette compagnie.
Par contre, le nom de cette maisonnée, de cette seigneurie ne m'est pas inconnu. Il fait résonner en moi des souvenirs de halls emplis du chant des baladins et de salles garnies de tentures, tapis et autres soieries. Ce n'est ni une complainte, ni une ritournelle truculente, seulement le chant noble et haut d'un troubadour qui chante la geste épique de son prince. Une chanson qui reste longtemps dans les mémoires.

Ambrosia Castelorge, ménestrelle

Hrp : "Sacré toi va ! Bertrand de Born, et ton frère il s'appelle Peire Vidal ? ton papa Geoffroy de Vigeois ? avec un pseudo pareil, on ne peut être que.... "médiéviste" ? ^^ Wink

Dernière édition par Ambrosia Castelorge le Mar 14 Oct - 10:10, édité 1 fois
Ambrosia Castelorge
Ambrosia Castelorge

Fiche du Fornostien
Nom: Ambrosia Castelorge
Race: Hobbite
Origine: Castelorge, Nord de la Comté

Message  Erispoe Mar 14 Oct - 10:08

Ambrosia Castelorge a écrit:
Hrp : "Sacré toi va ! Bertrand de Born, et ton frère il s'appelle Peire Vidal ? ton papa Geoffroy de Vigeois ? avec un pseudo pareil, on ne peut être que.... "médiéviste" ? ^^ Wink

Ahahaha j'ai eu la même réaction que toi, même si je ne connais pas tous les noms que tu cites, j'ai réagi avec amusement au pseudo de Bertran...

Erispoe

Message  Turov Mar 14 Oct - 11:09

Mon Bertran préféré c'est lui ! Bienvenue pirat !
Turov
Turov

Fiche du Fornostien
Nom:
Race:
Origine:

Message  Gromi Mar 14 Oct - 11:23

Bienvenue à toi Bertran de Born, puisse ta barbe rester bien fournie et ton tonneau de bière bien rempli.

.
Gromi
Gromi

Fiche du Fornostien
Nom: Grominir
Race: Nain
Origine: Montagnes bleues, dernier caillou à droite

Message  Niennarwen Mar 14 Oct - 12:44

Suilad mellyn , c'est avec joie que je t'accepte chez nous ! En attendant une petite question rituelle : Es tu prêt à jurer fidélité aux Libres Compagnies, sa chartre, ses membres et sa dirigeante ?
Niennarwen
Niennarwen
Officier Supérieur
Officier Supérieur

Fiche du Fornostien
Nom: Niennarwen
Race: Elfe
Origine: Lorien

Message  Gugar Mar 14 Oct - 19:16

Bienvenu à toi parmi nous noble ménestrel.

Un nouveau ménestrel, que de valeureux soigneurs musiciens dans nos rangs. J'aime bien les ménestrels... bon, d'accord, mon avis est biaisé, mais rassurez vous, j'apprécie toutes les classes, des gardiens, véritables remparts contre nos ennemis, aux champions, capables de mettre à mal moultes ennemis, en passant par les capitaines et leurs compétences visant à renforcer les communautés, les chasseurs, les cambrioleurs et leurs multiples "trucs",... et j'espère n'avoir oublié personne, mais vous savez que je vous apprécie compagnons et que c'est toujours un plaisir que de me battre à vos côtés ce qui, je l'espère, me sera bientôt à nouveau possible.

Bienvenu parmi nous donc valeureux ménestrel. Je ne doute pas que tu te plairas parmi nous. Nos membres sont tous de grande valeur et fort sympathiques. Pour ma part, tu noteras assez vite qu'il ne fait pas bon combattre à mes côtés, à moins de devoir améliorer son trait de résurrection. je peux alors m'avérer être un atout de poids, et j'apprécie également de faire voyager mes compagnons à travers les terres du milieu.

Si je suis présent, je fais mon maximum pour aider mes compagnons de mon mieux.

Bienvenu et longue vie à toi parmi nous

Gugar, chasseur de tête des Libres Compagnies
Gugar
Gugar

Localisation : Brest (avant), Bonn (stage), Biscarrosse (dès mi-septembre): que des B ;)

Fiche du Fornostien
Nom: Gugar
Race: Homme
Origine: Gondor

Message  Bertran de Born Mar 14 Oct - 19:54

Niennarwen a écrit:Suilad mellyn , c'est avec joie que je t'accepte chez nous ! En attendant une petite question rituelle : Es tu prêt à jurer fidélité aux Libres Compagnies, sa chartre, ses membres et sa dirigeante ?

s'inclinant élégamment, la paume contre la poitrine "Noble Dame, c'est un honneur que vous me faites, d'accéder à ma demande. S'agenouillant à présent - Je jure de vous prêter allégeance, vous et vos compagnons, de respecter votre charte et de servir au mieux l'esprit qui fait que Les Libres Compagnies sont ce qu'elles sont."

[HRP] Merci beaucoup !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon! Turov! Je vais être poli envers toi je ne te demande de passer que trois couches de cire après avoir nettoyé mon parquet après votre incursion de la nuit dernière !!! Iriwen! tu iras faire disparaître tes empreintes de bottes sur mes draps en allant les laver dans la rivière toute proche! Quant à Erispoe et Grominir, afin de faire honneur à vos métiers, je vous somme de me remplacer la porte cloutée que vous m'avez éventré! 'Vais vous mener à la baguette moi!!!

Bertran de Born

Fiche du Fornostien

Message  Gromi Mer 15 Oct - 10:16

Tu comptes nous faire sertir la porte avec du béryl? non parce que étant tous 2 bijoutiers, la réparation de porte c'est pas forcément notre rayon de bibliothèque (je me comprends).
Ceci dit je connais un nain au palais de Thorin qui te fera ça très bien moyennant une somme très correcte Twisted Evil

Notre responsabilité a été désengagée à partir du moment où nous avons cru que tu avais fait un malaise chez toi, c'est de l'assistance à personne en danger.

.
Gromi
Gromi

Fiche du Fornostien
Nom: Grominir
Race: Nain
Origine: Montagnes bleues, dernier caillou à droite

Message  Invité Mer 15 Oct - 10:24

Bon ça vient sans doute de moi, mais, franchement, je ne comprend pas un broc de ce que vous racontez

Invité
Invité

Message  Tinuraviel Mer 15 Oct - 17:56

Je te rassure Théo moi non plus, mais soit breffons ...

Bienvenue à toi parmis nos rang camarade ménestrel. J'espère que tu te sentiras au mieux parmis nos rangs et que nous aurons l'occasion de nous rencontrer bientôt.

Que les étoiles te guident !
Tinuraviel
Tinuraviel

Fiche du Fornostien
Nom: Tinuraviel
Origine: Foret Noire

Message  Iriwen Mer 15 Oct - 18:24

Quelle est donc cette histoire de bottes et de draps ?

Premièrement je ne porte pas de bottes ....
Deuxièmement je n'ai ni sauté sur ton lit, ni dormi dedans ...j'ai dormi dans la cave de l'auberge abandonnée (sans trop savoir ce que je faisais là-bas d'ailleurs).
Troisièmement, y'a pas de troisièmement.

Mes respects cher Bertran.

PS: Quand est-ce que l'on termine le tonneau ? je ne me souviens plus trop du goût de cette bière ...
Iriwen
Iriwen
Dirigeante
Dirigeante

Fiche du Fornostien
Nom: Iriwen
Origine: Lorien

Message  Nyarboularde Mer 15 Oct - 22:11

Un peu tardivement et je m'en excuse, Bertran, sois le bienvenu parmi nous!!!!

Fornostiènnement,
Nyarboularde
Nyarboularde

Fiche du Fornostien
Nom: Nyarboularde
Race: Hobbite
Origine:

Message  Bertran de Born Jeu 16 Oct - 19:34

[HRP]

Merci à tous de m'avoir accueilli. Même si je l'ai fait en comité restreint, je tiens à m'excuser encore une fois pour mon manque de "civisme" dans une instance dont je ne me rappelle plus le nom - je n'y suis allé que cette fois-ci. Comme la bière qui a coulé ce jour-ci, j'espère que l'eau aura coulé sous les ponts et que le groupe qui a su, lui rester poli, voudra bien m'excuser.

Amicalement vôtre,

Bertran de Born, troubadour

[/HRP]

Bertran de Born

Fiche du Fornostien

Message  Zehirmann Sam 18 Oct - 19:50

Oula j'ai du retard! Bonsoir Bertran et bienvenu parmi nous. Je suis Zehirmann, officier à temps partiel Smile
En espérant te voir IG bientôt!
Zehirmann
Zehirmann

Fiche du Fornostien
Nom: Zehirmann
Race: Homme
Origine: Montagne du Nord

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé